Les résultats du 1er tour

Les résultats du 1er tour

Tout d’abord un grand merci aux électeurs du canton qui nous ont fait confiance et qui nous ont portés en tête au soir du premier tour de ces élections départementales. Mais ce qui nous pose question aujourd’hui, comme beaucoup de candidats, c’est le niveau record d’abstention. Même si notre département de façon générale, et notre canton en particulier, a mieux voté que le reste du territoire national, il n’en reste pas moins vrai que le jeu démocratique a un goût d’inachevé.
D’autant plus que comme nous l’avons répété lors de nos réunions publiques, les compétences du Département impactent fondamentalement le quotidien des citoyens. Il faut donc mobiliser tous ceux qui n’ont pas trouvé le chemin des urnes au premier tour. Chaque voix comptera et, si de notre côté, nous allons rencontrer durant cette semaine un maximum de nos concitoyens, nous comptons également sur vous pour mobiliser votre entourage. Il s’agit de convaincre vos parents, vos amis, vos connaissances qui hésitent encore pour qu’ils nous apportent leur soutien et leur voix.
Nous bénéficions désormais du soutien officiel du président du Département Serge Rigal et de la majorité départementale qui ont reconnu notre compétence et notre légitimité.
Encore merci à tous pour votre confiance et votre engagement. Ensemble nous ferons de notre canton un territoire dynamique et respecté au Département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.